FPEL installe et met en service les systèmes d’alarme intrusion adaptés à vos besoins en Auvergne Rhône Alpes et Sud de la Bourgogne21 et 71.

Installation d’alarme intrusion

Qu’il soit filaire ou radio, nous apportons notre expertise de la conception à la réalisation du système d’alarme et vous proposerons la maintenance de votre installation d’alarme intrusion.

De nos jours, les bâtiments doivent être protégés afin d’assurer la protection des biens et des personnes. L’installation d’un système d’alarme intrusion permet de dissuader bon nombre de cambrioleurs, encore faut-il adapter le matériel au contexte.

Grâce à son expérience dans le domaine, FPEL vous apporte le conseil et l’aide au choix du matériel.

Qu’il soit radio ou filaire, le système d’alarme est composé d’une centrale d’alarme intrusion par laquelle passe toutes les informations transmises par les détecteurs périphériques.

Ces derniers sont de plusieurs types et de plusieurs technologies :

  • Pour protéger l’accès extérieur, il existe des barrières infrarouges mais aussi des systèmes de câbles enterrés permettant de rendre la détection invisible et bien plus efficace.
  • Pour protéger les ouvertures d’un bâtiment tel que fenêtre, porte et portail il existe  un système de capteur de bris de vitre, détecteur d’ouverture et sabot. Ils peuvent être filaire ou radio.

 

Système de détection pour alarme intrusion

Mais pour rendre le système intrusion efficace, ces détecteurs d’ouvertures doivent être combinés avec des détecteurs de mouvement.

Encore faut-il choisir le bon détecteur afin d’éviter les déclenchements d’alarme intempestifs. Pour cela il faudra préférer les radars doubles technologie qui utilise la technologie infrarouge passif (chaleur) combinée à celle de l’Hyperfréquence (mouvement) au détriment du radar simple (mouvement)

Une autre technologie permet également de répondre aux contraintes de site : il s’agit de la détection vectorielle qui associe la détection du mouvement à sa direction.

Enfin, bon nombre d’installations d’alarme intrusion sont rendues inefficaces grâce à l’imagination des cambrioleurs qui arrivent à pulvériser une substance rendant le radar inopérant. Il faudra donc veiller à ce que les détecteurs de mouvement soient équipés d’un anti-masque dernière génération évitant ce genre de sabotage.

Et pour permettre de garantir un bon fonctionnement du système d’alarme, choisissez un système générant un autodiagnostic.

Pour signaler l’infraction, il existe des sirènes extérieures mais elles sont de plus en plus difficiles à installer, le voisinage étant souvent récalcitrant. Il est préférable d’en installer à l’intérieur afin de rendre le bruit ambiant insoutenable pour les cambrioleurs. Mais rien de plus facile que de se protéger contre ces décibels.

Un renvoi d’alarme via un transmetteur téléphonique sera tout aussi efficace si ce signal est exploité par une société de télésurveillance garantissant le lever de doute. Pour cela, une alarme intrusion couplée à une vidéo surveillance garantie une fiabilité et une protection optimale contre les infractions.

 

Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir un devis.