volume (1)

Sonorisation de confort

La sonorisation peut avoir plusieurs fonctionnalités et finalités, qu’elle soit de confort ou de sécurité. Elle vous permettra de diffuser des messages et des contenus sur l’ensemble de vos bâtiments, en tout point.

La sonorisation de confort est constituée de plusieurs éléments :

  • Amplificateurs
  • Lecteurs de médias (USB, bluetooth, CD)
  • Pupitres d’appels microphones avec ou sans fil
  • Haut-parleur

Il s’agit généralement d’une sonorisation dite « Ligne 100V ». Cette technologie permet en effet de transporter le son sur des longues et très longues distances.
De ce fait, le système de sonorisation peut être implanté dans n’importe quel local et peut être déployé sur tous types de bâtiments : du petit bar/restaurant à l’établissement de plus de 20 000 m².

Entreprise de sonorisation professionnelle pour bâtiment, salle de conférence

Sonorisation

Les technologies ayant évoluées, la sonorisation IP a également fait son apparition.
Tout ce système se déploie comme un réseau VDI, une simple prise RJ45 vous permet de raccorder un haut-parleur sur le réseau auquel est également raccordé l’amplificateur.
Tout étant lié en réseau, vous pouvez diffuser du contenu audio depuis tous les appareils se trouvant sur le même réseau IP.

Cette installation de sonorisation de confort peut avoir plusieurs finalités comme la diffusion de médias (musique, chansons ou autre), l’appel via un pupitre microphone (dédié par zone ou généralisé) ou encore la gestion des sonneries de cours pour vos établissements éducatifs.

Au même titre que la sonorisation de sécurité et afin de vous garantir une installation conforme, nous effectuons une étude de couverture de votre établissement permettant de s’assurer que la diffusion du contenu est audible en tout point.

Pour plus d’informations sur les armoires électriques :