Notre double compétence en courants forts et courants faibles, notre expertise en Gestion Technique Centralisée (GTC) fait de FPEL une société capable de superviser vos infrastructures.

Nous pouvons, à votre demande, prendre le contrôle et superviser à distance vos équipements automatisés ou vos installations industrielles grâce à un système de supervision dédié.
 

Gestion technique centralisée : une supervision industrielle modulable en fonction de vos installations

 
Nous pouvons améliorer la rentabilité de vos installations grâce au recueil des informations à partir de nos systèmes de supervision, de comptage et d’assistance informatique.

Nous traitons les informations collectées, distribuons et centralisons ces informations sur le réseau G.T.C ou G.T.B.
 

La gestion technique centralisée (G.T.C) ou Gestion Technique du Bâtiment (G.T.B)

 
Grâce à un système d’automate centralisé, et selon un grand nombre de paramètres envoyés par des capteurs, nous automatisons les fonctions d’éclairage, de chauffage, de volets roulants ou d’alarme.

Le système de gestion technique centralisée permet de mettre en place plusieurs scénarios pour de multiples applications.

  • Distribution énergétique dans le domaine des courants forts
  • Pilotage de l’installation électrique dans le domaine des courants faibles

Tous les ordres correspondants aux actions sont interprétés au sein du tableau électrique et la transmission se réalise par l’intermédiaire d’un câblage type bus.

 

La GTC, une automatisation du bâtiment au service de l’optimisation des coûts de gestion

 
Avec FPEL, vous avez l’assurance de mettre en place une automatisation permettant d’accroître l’efficacité énergétique grâce à la mise en réseau de la technique de systèmes de bâtiments.

  • Commande d’éclairage, permettant la simple commutation jusqu’à la régulation complexe de la lumière
  • Régulation de pièce individuelle, permettant une économie énergétique et simple d’utilisation
  • Protection solaire, qui permet de commander les stores pour une protection optimale, et une gestion énergétique optimisée
  • Ventilation, climatisation et chauffage, pour réguler automatiquement le climat d’un bâtiment avec une économie maximale

 

Pour vos besoins en GTC ou GTB, n’hésitez pas à contacter FPEL.